
Black Night est jeu de réflexion se déroulant sur un échiquier, avec un cavalier comme protagoniste.
Le but du jeu est simple : collecter l'étoile se trouvant sur la planche de jeu tout en évitant d'entrer en contact avec d'autres pièces, si ce n'est que pour tuer le roi. Bien entendu, le cavalier ne peut se déplacer qu'en L. Pour ce faire, il suffit d'utiliser la touche gauche de la souris pour cliquer sur l'une des cases munies de flèches, lesquelles indiquent qu'un déplacement est autorisé. Le nombre de coup pour passer tous les niveaux est comptabilisé, le joueur averti cherchera donc à minimiser les déplacements inutiles.
L'échiquier étant parfois plus grand que la fenêtre-écran, il est possible de scroller avec la souris ou encore, d'utiliser les touches fléchées ou WASD pour procéder.
La facture visuelle dramatique plait, mais la relative simplicité des niveaux entraîne une perte de motivation progressive et ce n'est pas l'apparence du titre qui gardera le joueur accroché.
Intéressant, mais pas génial.
Pour écrire un commentaire vous devez être membre, vous pouvez vous inscrire tout à fait gratuitement. Inscrivez-vous!
Favori de: [2] personnes
Visites (total): [4655]
Visites cette semaine: [37]
Tags: échec - chevalier - plateau - logique - armorgames