
Voici un jeu pour les amateurs de physique et de mécanique ainsi que les ingénieurs en herbe. Dans IncrediBots, vous devez construire des robots et les contrôler dans des environnements qui mettent leurs capacités au défi.
Les joueurs ont accès à trois modes : niveaux, défis et sandbox. Il est fortement recommandé de commencer par le premier, car ils constituent une sorte de tutoriel expliquant les techniques de construction et la façon de diriger les véhicules dans l'environnement de jeu, soumis aux principes de physique.
Ceux et celles qui ne sont pas familiers avec l'anglais grinceront des dents dans le processus, alors voici quelques lignes directrices… Les véhicules sont assemblés à partir de formes géométriques et de joints avec des propriétés motorisées. Un menu dans le coin supérieur de l'écran permet de décider quelles formes géométriques seront générées dans l'espace de travail, un carré orange. Pour ce faire, il suffit de drag and dropper avec la souris dans le cas des rectangles et des cercles, et de cliquer à trois emplacement de façon consécutive pour former un triangle. Les joints sont fixés avec un simple clic du bouton gauche de la souris. Lorsqu'on clique sur une des formes géométriques, ses propriétés apparaissent dans un menu à gauche et il convient de déterminer sa densité, laquelle a un impact sur son poids, et d'autres facteurs du même acabit.
Une fois le véhicule construit, il reste toujours à « affronter » l'environnement et effectuer la tâche demandée le plus rapidement possible. Le robot est alors dirigé à l'aide des touches fléchées.
Un titre avec tant de subtilités et une dose massive de réflexion, d'essais et d'erreurs ne pourra pas plaire à tous, d'autant plus que la facture visuelle n'offre pas beaucoup, réduite à une expression élémentaire. Pour ceux qui ont du temps à consacrer à ce petit jeu et un intérêt marqué pour ce type de concept, IncrediBots apparaîtra certainement un jeu incroyable.
Ce jeu me rappelle un autre jeu appelé "phun" mai je trouve se jeu un peut compliqué.
jm bien se jeux mis ses compliquer pour tout crée comme pour monter les marche il devrais mettre un tutoriel + complet..non??
rien dit mais faut être fort et patient pour faire un canon comme dans les replay
Pour écrire un commentaire vous devez être membre, vous pouvez vous inscrire tout à fait gratuitement. Inscrivez-vous!
Favori de: [18] personnes
Visites (total): [18326]
Visites cette semaine: [93]
Tags: sandbox - physique - phun - expériences - création - ingénierie - partage - replay