
Qui dit “jeu d'aventure et d'exploration en point and click” dit aussi souvent “maison hantée morbide”. Charger Espace s'y refuse. Si la prémisse du jeu reprend une convention du genre, une situation initiale de captivité dans un environnement un peu mystérieux, ce titre mise sur la fantaisie plutôt que sur l'horreur pour faire progresser le récit.
Ici, tout se joue à la souris. Vous devez explorer votre environnement à l'aide de votre curseur et interagir avec lui sur la base de vos observations. Les items collectés se retrouvent dans une barre en bas de l'écran et peuvent être cliqués pour être agrandis et observés.
Le but apparent du jeu consistant à fuir la grande dans laquelle vous êtes enfermé, vos yeux seront naturellement rivés vers la porte de sortie, lourdement cadenassée, mais Charger Escape vous encourage à voir bien au-delà.
D'une scénarisation impeccable, supportée par une facture visuelle riche et une sonorisation subtile mais adéquate, Charger Escape ajoutera certainement un petit brin de magie à votre journée.
Charger Escape, la solution :
- Cliquer sur le balai pour révéler une clé. Aller à droite, ouvrir le coffret avec la clé et prendre le papier, l’ouvrir dans l’inventaire. Pousser les chaussures et ramasser le fer à cheval. Ramasser la pomme rouge sur l’étagère. Ouvrir les portes coulissantes et entrer dans la forge. Ramasser la pince au sol et pousser la caisse avec les chats pour trouver un marteau. Ressortir et aller à droite.
- Ramasser la pomme verte et une carotte au sol. Cliquer sur la poule du tas de paille pour la soulever, profiter qu’elle soit en l’air pour attraper le fer à cheval qu’elle couve. Aller à droite, ramasser le fer à cheval sur le sol. Aller encore à droite, ouvrir l’enclos et cliquer sur le cheval. Lui donner la pomme verte puis la pomme rouge. Cliquer sur son abreuvoir, noter la disposition des symboles sur la mangeoire.
- Revenir à la forge, cliquer sur le côté droit du four (tout en haut) et noter le schéma pour les fers. Ouvrir le four et déposer un fer, refermer. Allumer le four avec le bouton rouge, ensuite suivre cet ordre pour chauffer : 1 – 0 – 2 – 0. Couper le four, ouvrir et récupérer le fer rougi avec la pince. Utiliser le marteau sur l’enclume pour retaper le fer. Recommencer l’opération avec les autres fers.
- Revenir face à la porte cadenassée et placer les trois fers dans les emplacements. Les faire pivoter pour les positionner comme sur le schéma de la mangeoire. Récupérer la météorite dans les planches tombées du toit. Aller à la forge.
- Consulter le papier dans l’inventaire, il donne la méthode pour chauffer la météorite. Comme pour les fers, placer la météorite dans le four, fermer et allumer avec le bouton rouge puis passer les positions dans cet ordre : 2 – 1 – 2 – 0. Ressortir la météorite du four avec la pince et la placer sur l’enclume, utiliser le marteau dessus, récupérer l’objet.
- Aller vers le cheval, cliquer sur l’abreuvoir, le remplir avec le gros bouton et y placer l’objet, le cheval devient licorne. Lui donner la carotte à manger. Retourner vers les poules, cliquer sur l’étoile visible par la fenêtre. Ramasser la pelle vers la poule et l’utiliser sur le sac de grains. Revenir au cheval et remplir la mangeoire avec ces grains. Le cheval devient pégase et s’envole !
je n'arrive pas à ouvrir la porte ça m'énnerve et je sais pas quoi faire avec le four
ThePussySmart [8.5/10]
Mouaich.
Bof.J'ai juste eu du mal à trouver le code pour la météorite mais vraiment bof.
fofie [3/10]
mouaih. heureusement qu'il y avait vos commentaires pour le finir car je trouve ca tiré par les cheveux
L'intérêt est dans la recherche des indices parce qu'au niveau de l'histoire y a vraiment rien de très passionnant.
Pour écrire un commentaire vous devez être membre, vous pouvez vous inscrire tout à fait gratuitement. Inscrivez-vous!
Favori de: [17] personnes
Visites (total): [36457]
Visites cette semaine: [306]
Tags: roomescape - chevaux - cheval - écuries - point - pastelstudios