Lords Mobile
INFORMATIONS SUR LE JEU

Lords Mobile est un jeu de stratégie à télécharger sur smartphone et tablette, voir sur PC si on a un émulateur Android. Il s'agit là d'un jeu très connu et joué par des millions de joueurs à travers le monde.

Déroulement du jeu

Lords Mobile débute dans notre petit château, situé dans un royaume avec des centaines d'autres joueurs, qui démarrent également sur le jeu. Il faut le développer le plus vite possible car la phase de protection ne dure que quelques jours, puis on devient à la merci des autres joueurs qui se feront un plaisir d'attaquer s'ils voient qu'on a des troupes, notre chef ou des ressources dehors. On peut être des proies (si on ne sait pas se protéger) mais on peut aussi devenir chasseur si on arrive à débloquer les T3 (troupes de niveau 3) rapidement.

Au début on apprend à se développer en faisant des recherches, en construisant des bâtiments et en les faisant évoluer. Une fois en capacité de faire des troupes, on s'initie gentiment à la guerre grâce au mode escarmouche. En parallèle on monte aussi nos héros, qui sont extrêmement importants pour tout, ainsi que des familiers, qui eux serviront plus tard.

Place à la guerre !

Une fois les T3 débloqués, il faut en produire au moins 250.000 et on peut commencer à attaquer les autres joueurs ! On peut aussi essayer d'attaquer avec des T1 ou T2 mais les attaques échoueront très souvent si le château adverse a quelques défenses. Avant d'attaquer il faut toujours envoyer un espion afin d'avoir un rapport si le joueur n'a pas d'anti spy actif. On a alors accès à tout ce qu'il a (remparts, pièges, troupes, ressources, chef, etc..), ce qui nous permet de voir si on peut attaquer ou pas.

Dans Lords mobile il est conseillé de ne jamais attaquer si on a pas de rapport car c'est très risqué et cela peut nous coûter notre chef pour quelques jours, ainsi que beaucoup de pertes. Avec l'expérience et un grain de folie on apprend ensuite qui on peut attaquer à l'aveugle, notamment en se fiant à la puissance et aux stats de l'adversaire.

Une fois la partie guerre lancée, le jeu devient vite passionnant ! On a alors plus que 3 choses en tête : se protéger, se développer au plus vite pour devenir plus fort et surtout chercher qui on peut attaquer pour faire des kills.

Premiers objectifs

Les premiers grands objectifs dans Lords Mobile sont le déblocage des T3 (plutôt rapide), monter notre château au niveau 25 (plus long et plus coûteux), puis le gros objectif qui permettra de jouer en groupe avec des guildes actives, sera de débloquer les T4. C'est très long d'y arriver, ou très couteux. Attention car la passion peut vite nous faire faire des bêtises au niveau financier, car il y a des achats fixes pour avancer mais aussi et surtout un système de lootbox qui permet notamment d'améliorer les sets d'équipement. En plus de payer il faut donc avoir de la chance et évidemment on en a rarement !

Lords Mobile est un jeu de stratégie avant tout

Que l'on soit un joueur plutôt actif ou passif, que l'on préfère farmer (récolter des ressources pour se développer), chasser, que l'on soit un builder (principalement axé sur la construction) ou si on on a l'âme d'un guerrier, on se doit d'être stratège dans Lords Mobile. Car si on ne l'est pas, on ne peut pas évoluer comme on le pourrait et on ne va jamais très loin.

La stratégie se retrouve à tous les niveaux dans Lords mobile, déjà au niveau du développement, il est important de savoir quoi monter en priorité (recherches, sets, etc...) car on peut vite faire n'importe quoi et perdre de nombreuses ressources très importantes. Il est donc conseillé de rejoindre une guilde avec des joueurs expérimentés qui savent prodiguer de bons conseils.

On doit être stratège aussi dans la guerre, savoir avec qui nouer des alliances et qui combattre. Le jeu en guilde permet de rallier des cibles qui ont beaucoup de troupes, que l'on ne pourrait pas attaquer seul. Et parfois notre guilde n'est pas assez forte, il faut donc envisager des double ou triple ralliements avec des guildes alliés. Il faut savoir faire les bons choix, dans le but un jour de pouvoir dominer notre royaume, puis d'autres par la suite...

Les achats dans Lords Mobile

On peut jouer à Lords Mobile en mode Free to Play (sans rien dépenser), ou bien évoluer plus rapidement en achetant des packs. La tentation est grande et omniprésente dans ce jeu, mais attention car les achats intégrés ici peuvent vite devenir énormes. Plus on avance et plus on a envie d'acheter, c'est un puits sans fin donc prudence avec ce jeu ! Il est toutefois possible de jouer, s'amuser et même briller en mode Free to Play, pour cela il faut plus de patience. Quand on joue F2P il est conseillé de faire un solo trap, voir un Griffon trap. Avec un bon montage on peut piéger des joueurs qui ont dépensé des fortunes dans ce jeu !

Quelques astuces pour bien débuter

Voici quelques astuces pour bien débuter dans Lords Mobile :

  • Montez rapidement vos héros, en commençant par le Roublard, qui donne des bonus administratifs très intéressants au départ. Les bonus admin sont actifs en permanence, inutile de mettre le roublard en chef ou de le mettre sur les remparts, il prendrait la place d'un autre héros pour rien.
  • Protégez vos troupes et votre chef en permanence, en les mettant au refuge durant 12 heures, puis en mettant le surplus dans une coalition de 8 heures sur un nids. Si vous avez plus de troupes à protéger, assurez vous d'avoir un bouclier en permanence, le temps d'être suffisamment fort pour pouvoir défendre, même si cela pourrait vous prendre des mois. Ne vous loupez pas sur l'heure de fin du bouclier car si vous êtes dans un royaume actif alors ce sera le zérotage assuré à votre retour sur le jeu.
  • Rejoignez une guilde au plus vite, vous vous ferez ainsi des amis et bénéficierez de nombreux avantages (chasse aux monstres, cadeaux de guilde, renfort si vous êtes rallié, etc...).
  • Gardez vos ressources dans les sacs, ne sortez que ce dont vous avez besoin pour une construction, une recherche ou pour faire des troupes.
  • Montez votre équipement avec précaution, à terme vous aurez un set de chasse, un de recherche, un de construction, un de familiers, un d'attaque en cavalerie, un d'attaque en archer, un d'attaque en infanterie, un de vitesse et un mixte. Puis éventuellement des stuffs de production ou pour conserver votre blé si vous avez beaucoup de troupes mais c'est secondaire. Renseignez vous bien sur les items à monter, ne gâchez pas vos objets rares car c'est assez long (ou cher) pour les avoir.
  • Montez vos familiers régulièrement, ils aident bien sur différents aspects du jeu (apport de ressources, de mana, de troupes, etc...). Lorsque vous serez plus avancé dans le jeu, si vous jouez en free to play ils vont permettront notamment de faire un griffon trap, de booster vos stats ou encore d'améliorer vos attaques.
  • Si vous vous laissez entrainer et que vous mettez des sous dans le jeu, préférez les héros (Tisseuse de destin, Sirène puissante et Berserker sont très bien car ils offrent de très bonnes stats générales pour la guerre, ils vous accompagneront pendant très longtemps), l'équipement pour vos sets et les joyaux. Vous pourrez avoir quasiment tout le reste grâce aux cadeaux de guilde, à la Guild Fest, au labyrinthe, au royaume du pouvoir et sur les différents events en étant patient.