My little farmies
INFORMATIONS SUR LE JEU

My little Farmies est un jeu free-to-play de gestion agricole par navigateur. Edité par un des spécialistes du genre, Upjers, My little farmies s'adresse aux amoureux des animaux, de la campagne et à tous ceux qui aiment gérer un établissement. Un jeu amusant et sans prise de tête dans lequel on doit gérer notre propre ferme.

Une fois l'inscription faite, on prend aussitôt les clefs de notre petite fermette afin de démarrer l’aventure, sans aucun téléchargement. On retrouve une prise en main facile grâce au tutoriel nous expliquant les bases du jeu. Ce ne sont pas les graphismes simplistes de ce jeu qui nous ont attiré, et ce n’est pas là le cheval de bataille des créateurs, bien que ceux-ci soient très acceptables pour de la 2D isométrique. Upjers marque des points en offrant une interface simple, à l’ergonomie élaborée, et un jeu amusant, que l'on pourrait même qualifier de reposant.

My little farmies : Déroulement du jeu

Le but est donc de faire prospérer notre ferme du Moyen-Âge en cultivant les champs alentours, puis en élevant le bétail, que l’on revend éventuellement contre quelques Thalers, la monnaie locale, aux autres joueurs ou à des paysans générés par le jeu. De nombreuses quêtes s’offrent à nous afin de gagner expérience et or, ce afin d’accéder à de meilleurs contenus. En effet, plus les niveaux grimpent, plus nous avons la possibilité d’obtenir de nouveaux bâtiments, comme une cuisine, un fournil, un abattoir ou encore un moulin à farine, et d’améliorer nos rendements. Le moulin vous permettra ainsi de transformer votre blé en farine tandis que l’abattoir vous offrira la possibilité de débiter votre bétail en viande, ingrédients nécessaires à la cuisine pour mijoter de bons petits plats, comme des ragoûts ou des tartes.

Ce développement incessant permet de cumuler les possibilités d’action à force d’acharnement pour les joueurs les plus patients. Sachez cependant que, n’étant pas seuls dans l’aventure, nous pouvons former ou rejoindre une guilde afin d’accélérer la croissance de notre ferme / village du Moyen-Âge et tisser des liens renforcés par l’adversité, tout cela dans une ambiance détendue. De plus, My little farmies offre régulièrement des contenus spéciaux ainsi que des décorations inédites que l’on a adoré collectionner.

Ainsi, si vous êtes organisé, patient et passionné de ce type de scénario bucolique, vous développerez vite comme nous une vaste ferme que vous pourrez choyer au quotidien et vous ne saurez rapidement plus vous passer de ses charmants toits de chaume.

My little farmies est un jeu reposant et sur lequel on s'amuse de plus en plus au fil des jours. A découvrir donc, bon jeu !

Dans le même genre, vous pourriez aimer :