Les plus éclairés reconnaîtront la patte d’Upjers, l’éditeur allemand de jeux vidéo free-to-play sur navigateur web et application mobile qui nous a déjà offert des univers divers, en milieu hospitalier, au cœur d’une ferme du moyen-âge ou encore dans un parc zoologique. Wauies innove dans la gestion virtuelle en nous proposant cette fois d’incarner le gérant d’une animalerie.
Wauies, un jeu qui a du chien
Une fois notre inscription réalisée, nous voilà désormais propriétaire mais tout reste à faire. Nous procédons d’abord à l’acquisition des animaux de départ, les meilleurs amis de l’Homme, les chiens et chats. Il faudra les choyer afin qu’ils transpirent le bonheur et ce afin d’inspirer les clients à dépenser tous leurs deniers dans l’adoption et tout ce qui peut graviter autour, comme les soins, la nourriture ou encore les jeux. Nous nous lançons donc dans l’élevage, les clients préférant adopter des rejetons plutôt que les adultes, mais cela demande du temps dans les premiers niveaux, d’autant que l’on doit tout gérer soi-même. Entendu par-là, toiletter les animaux, jouer avec eux, les nourrir, entretenir les locaux et les plantes ou encore réaliser les ventes.
Avec l’avancement dans les niveaux dans Wauies, nous avons la possibilité d’embaucher du personnel afin de gérer notre magasin de plus en plus spacieux jusqu’à pouvoir recruter un assistant quadrupède dont le joli minois n’aura d’autres buts que de convaincre la clientèle et de leur apporter de la joie en parcourant les rayons de la boutique. De même, les NAC, tels que les serpents, poissons, oiseaux ou encore rongeurs viendront compléter l’éventail de produits sur notre étal.
Notre avis sur le jeu
Comme tous les jeux de ce type, les graphismes de la 2D isométriques sont basiques mais suffisent à avoir une bonne expérience de jeu, d’autant qu’elles sont rehaussées de petites animations. La prise en main est aisée grâce au tutoriel et à l’aiguillage discret dès qu’une nouvelle action est possible. Il n’est donc pas difficile d’avancer assez rapidement, une fois les premiers niveaux passés, et de dépenser nos heures sans compter. De plus, le jeu vous offrira chaque jour un booster vous permettant d’évoluer plus vite, en obtenant du contenu spécial, par exemple. Sans être l’attraction phare de cet éditeur, ce divertissement permet d’accéder à une gestion assez complète aux interactions multiples avec les animaux. Il ravira donc les passionnés de ces deux univers.
Dans le même genre vous aimerez peut être aussi :