Autant le reconnaître d'entrée de jeu : avec call of duty mobile, TiMi Studios a réalisé un coup de maître. Jamais l'ambiance frénétique d'un FPS n'a été aussi bien retranscrite dans une application mobile.
Sorti le 1er octobre 2019, le jeu de tir à la première personne a immédiatement séduit la foule. En l'espace d'un an, il a été téléchargé 270 millions de fois et a généré 480 millions de dollars USD de recettes.
Que ce soit en termes de chiffre d'affaires ou même de performances, ce jeu mobile n'a pas à rougir face à call of duty pc. Si vous ne l'avez pas encore essayé, il est temps de changer la donne.
Une ambiance qui vous saisit aux entrailles
En tant qu'agent des forces spéciales américaines, vous êtes régulièrement envoyé aux quatre coins du monde pour défendre la veuve et l'orphelin. Et oui, le scénario de call of duty mobile peut littéralement tenir sur un mouchoir de poche.
Cependant, ce n'est pas la richesse de son intrigue qui a fait la popularité de la saga. Ceux qui téléchargent Call of Duty n'aspirent pas à résoudre des conflits existentiels. Ils recherchent de l'adrénaline, de la tension, de l'excitation. Sur ce plan, difficile de faire mieux que le titre phare de l'éditeur Activision.
S'adressant aux fans de la série, la version mobile vous permet de rentrer dans la peau des personnages phares de Call of Duty. John Price, Simon "Ghost" Riley, Thomas Merrick, David et Alex Mason seront désormais vos alias. Attention à bien choisir votre héros au risque de ne pas faire long feu.
Un jeu mobile purement orienté PvP
À la différence de call of duty pc, la version mobile fait appel à vos vils instincts. Misant tout sur le PvP (joueur contre joueur), le jeu vous oblige à devenir un fin stratège de guerre. Pour autant, ne pensez pas que vous passerez de longues heures à contempler un schéma de bataille. C'est la mitraillette à la main que vous vous battrez pour la victoire.
Pour alimenter cette rage, call of duty mobile dispose de deux modes. Soit vous sautez à pieds joints dans la battle royale et affrontez 99 autres humains, soit vous privilégiez le travail d'équipe en jouant 5 contre 5. Dans les deux cas, apprêtez-vous à une effusion de sang, de larmes et de sueur. Pourrez-vous le supporter ?
Comment jouer à Call of duty mobile ?
Il est maintenant possible de jouer à Call of Duty mobile sur PC et sur Mac ! Pour cela il faut utiliser un émulateur Android, c'est gratuit, tout à fait légal et cela ouvre de nombreuses portes ! Vous trouverez ci-dessous les boutons permettant de télécharger la version de votre choix. Si vous êtes sur un smartphone il faudra choisir Android ou iOS en fonction de votre système d'exploitation. Si vous êtes sur PC ou Mac, cliquez simplement sur le bouton correspondant, puis téléchargez l'émulateur afin de pouvoir installer le jeu.