Pacman
INFORMATIONS SUR LE JEU

Pacman est un jeu d'arcade des années 80 dans lequel on doit finir les tableaux en mangeant toutes les pac-gommes (boules jaune). Pour bien avancer il faut établir un parcours qui permet de tout manger rapidement, sans se faire attraper. Si un fantôme nous touche on perd une vie.

Au début du jeu on dispose de 3 vies, on peut en gagner en atteignant certains paliers de score. On peut s’aider des grosses boules jaunes qui se situent dans les 4 coins pour avoir la possibilité de manger les fantômes durant quelques secondes. Il faut donc être habile et stratégique pour arriver à tout finir. Plus on avance dans les tableaux et plus les fantômes sont rapides.

Il s’agit là d’une excellente adaptation, on se croirait devant la borne d’arcade originale. On peut ainsi jouer à Pacman en ligne, gratuitement et autant qu’on le souhaite. Pour un meilleur confort on vous conseille de jouer en mode plein écran.

Pour jouer on utilise les flèches du clavier ou bien on peut déplacer notre Pacman avec le doigt si on joue sur mobile.

Astuces pour bien jouer à Pacman

Voici quelques astuces à respecter pour apprendre à maîtriser cet excellent jeu qui traverse les âges sans prendre une ride :

  • Procéder par zone de façon méthodique. Plusieurs parcours sont possibles, à vous de trouver le votre et quand vous vous sentirez à l'aise répétez le autant que possible. On peut par exemple faire le bas en priorité et foncer sur les zones difficiles à atteindre dès que l'occasion se présente, par exemple là où les fantômes sortent.
  • Essayer au maximum de finir une zone sur laquelle on est afin de ne pas avoir à revenir dessus ensuite, ce qui serait une perte de temps et augmenterait les risques de se faire attraper.
  • Attendre le dernier moment avant de manger une grosse boule jaune, essayer d'abord de vider un maximum de zones.
  • Si possible attendre qu'un maximum de fantômes soient regroupés avant de manger une grosse boule jaune. Car si on arrive à manger les 4 ça donne pas mal de points. Attention tout de même car dès qu'on les mange ils ressortent, donc si on est en retard sur le nettoyage du tableau, mieux vaut ne pas manger de fantôme et se concentrer sur le parcours à terminer.
  • Le plus difficile mais très efficace quand on maîtrise, apprendre la logique de chaque fantôme. Chacun a sa propose IA et son style de déplacement, ce n'est pas du hasard. Donc soyez observateur et vous en serez récompensé un jour !

Si vous étiez attaché à la version Flash de Pacman présente sur GameZone, vous pouvez la retrouver ici.