Atari Missile Command est un jeu d'arcade classique, édité par Atari et sorti en 1980. On se retrouve en pleine guerre nucléaire et le but est de défendre nos villes (en bas de l'écran), qui sont la cible de vagues de missiles.
Le but est donc de sauver les villes en repoussant les attaques ennemies. Pour cela il faut tirer des boulets de canon en visant bien de façon à détruire tous les missiles avant qu'ils ne touchent nos infrastructures. Il y a aussi des avions qu'il faut essayer de détruire rapidement avant qu'ils ne puissent commencer à tirer.
Tous les 10.000 points on gagne une ville bonus. A la fin de la partie, lorsque l'on a tout détruit, on gagne des points en fonction du nombre de missiles que l'on a utilisé et des villes restantes. Plus on avance dans les tableaux et plus la difficulté augmente, mais plus on gagne de points également.
Missile command se joue sur ordinateur, mobile et tablette. On peut jouer avec la souris ou bien au tactile. Il suffit de cliquer / appuyer où on veut tirer.