Endless Siege est un jeu de Tower défense très amusant, qui propose chaque jour une nouvelle carte. Pour jouer c'est très simple, il faut positionner les défenses sur des emplacements stratégiques. Pour cela il suffit de faire glisser la tour de notre choix sur l'emplacement de destination. Mais attention car on est limité, chaque tour à un coût. Pour pouvoir en placer d'autres il faudra tuer des ennemis pour gagner de nouvelles pièces d'or. Une fois que l’on a positionné nos défenses, on peut cliquer sur "Next Wave" pour lancer une nouvelle vague et voir si ça tient. Le but dans Endless Siege est de contenir le plus de vagues possibles, en éliminant tous les monstres qui vont défiler.
Au fil des vagues on gagne donc des pièces d’or, elles permettent de placer de nouvelles tours ou bien d’améliorer celles que l’on a déjà positionné. En les améliorant elles gagnent en puissance et tuent les ennemis plus rapidement. Il y a donc un dosage à trouver pour être le plus efficace possible et contenir tous ces monstres. A savoir que plus on avance et plus ils deviennent résistants, il est donc primordial de pouvoir faire évoluer nos défenses.
Quand on clic sur une tour en position, on a le choix entre 3 options :
- Level up : permet d'améliorer le niveau de la tour
- Upgrade : une fois le niveau max atteint, on peut l'améliorer ici
- Sell : pour vendre une tour si on l'a mal positionné
Quelques astuces pour Endless Siege
Dans Endless Siege, il est bon de blinder les cases proches de la sortie de monstres puis de les faire évoluer le plus rapidement possible. En mettant par exemple une tour de chaque et en les faisant évoluer régulièrement on peut contenir beaucoup de vagues.
Quand on sait que l'on va maîtriser ce qui arrive, on peut cliquer sur X1 pour faire passer la vitesse en X2 ou X3, cela permet de gagner du temps.
En mettant le jeu sur pause on peut voir le niveau de chaque tour de défense. Cela permet de voir rapidement ce qu'il nous reste à améliorer.