Slimoban est un jeu de réflexion, inspiré du célèbre Sokoban. Dans chaque tableau il faut arriver à se frayer un chemin vers le coffre pour pouvoir passer au suivant. Plus on avance et plus la difficulté augmente. Après quelques niveaux passés, on se retrouve face à de véritables casse-têtes qui nécessitent un petit peu de réflexion.
Slimoban est disponible sur tous les supports. Sur PC ou Mac on peut jouer avec les flèches du clavier et le clic de souris pour réaliser une action. Sur mobile ou tablette il suffit d'utiliser les touches virtuelles qui sont sur l'écran.
On peut désactiver la musique à tout moment en cliquant sur la petite icône en haut à gauche. Si on se retrouve bloqué dans un tableau, on peut recommencer en cliquant sur le bouton Restart.
Quelques astuces pour bien commencer dans Slimoban
- Les slimes bleu se déplacent d'une case à chaque fois que l'on se trouve dans leur champ visuel. On peut les amener où on veut en gardant une distance d'au moins une case. On peut aussi leur tirer dessus en récolant une boule de feu puis en cliquant sur le slime.
- Les slimes vert ne se déplacent pas, ils obstruent le passage. Il ne faut surtout pas les toucher. On peut les déplacer d'une case en leur tirant dessus avec une boule de feu.
- Les boules de feu permettant également de déplacer un objet à distance.