Dès sa sortie en avril 2019, AFK Arena, le dernier-né des studios Lilith Games a rencontré le succès. Disponible sur Android, iOS et PC, ce RPG au design kawaï a rapidement trouvé son public. À l'image de Soul Hunters ou de Rise of Kingdoms, deux RPGs précédemment développés par Lilith Games, il semble en passe de devenir un incontournable.
Une menace planant sur un monde féérique
Jamais les habitants d'Esperia n'auront pensé affronter pareille menace... Alors qu'elles croupissaient depuis des millénaires dans les tréfonds de la terre, des engeances maléfiques ont réussi à atteindre la surface. Pour les renvoyer dans leurs prisons, il n'y a qu'une seule solution : rassembler les artefacts laissés jadis par la déesse de la vie.
Bien que peu original, le scénario d'AFK Arena ne manque pas de rebondissements. Grâce à son essence de RPG, il offre au joueur une aventure palpitante au cours de laquelle il prendra plaisir à rencontrer les différents peuples d'Esperia. Cerise sur le gâteau : le joueur pourra collecter des ressources même hors ligne et invoquer des héros surpuissants.
Une aventure héroïque
Il n'y a pas que le chara design des héros d'AFK Arena qui incitent à les invoquer. Véritables machines de guerre, leurs actions sont en mesure de renverser le cours d'une bataille en un battement de cils.
Grâce à ses pouvoirs de soins, ses sorts de soutien et les dégâts qu'elle inflige, Tasi est l'une des héroïnes à posséder à tout prix. Surtout, ne vous fiez pas à son apparence de petite elfe bucolique... À ses côtés, d'autres protagonistes tels que le preux chevalier Lucius, la sensuelle démone Mehira ou le farfelu Rowan apportent du relief à l'histoire.
Cependant, avant de les invoquer, il faudra soit rassembler des fragments de héros, soit utiliser des parchemins d'invocation. Avant chaque bataille, il est possible de sélectionner les héros, de revoir leurs équipements ou de les faire évoluer.
Un jeu qui mérite le détour
Sur le plan technique, AFK Arena n'a pas à rougir de ses prouesses. Les batailles s'enchaînent avec fluidité et hors combat, le monde d'Esperia fourmille de vie. Par moment, vous vous surprendrez même à vous arrêter juste pour contempler le paysage.
Existant en version application (iOS et Android), on peut aussi le télécharger et jouer sur PC (ou Mac) grâce à un émulateur. AFK Arena vous garantit de longues et plaisantes heures de jeu, sans pour autant être chronophage. Qu'attendez-vous pour le télécharger ?